RAM 1500 2025 : il renonce complètement au moteur V8 et renforce son électrification
RAM devient le premier constructeur du groupe Stellantis, dont il fait partie, à recevoir la nouvelle génération de moteurs six cylindres en ligne de 3 litres de cylindrée. Baptisé SST, pour Six-Straight Turbo, ils est proposé sur le pick-up en version Hurricane (signifiant « Ouragan » en anglais) et Hurricane High Output (« Ouragan à forte puissance ») délivrant respectivement 420 et 540 chevaux. La puissance est donc en hausse par rapport aux moteurs remplacés, mais ils n’en marquent pas moins la fin d’une époque avec la disparition du fabuleux V8 5.7l Hemi qui avait cours jusqu’alors. Pour l’heure, la version TRX et son V8 6.2l Hemi de 712 chevaux n’est pas reconduite non plus. En revanche, le V6 3.6l Pentastar e-Torque reste bien au catalogue. Aux Etats-Unis du moins. Ces nouvelles versions devraient également arriver en Europe d’ici quelques mois sous l’impulsion d’importateurs officiellement mandatés par Stellantis, tels AEC par exemple. Mais pour ceux qui veulent un V8, il est donc temps de se dépêcher.
RAM 1500 2025 : hybride rechargeable
A leurs côtés, RAM proposera également une variante hybride rechargeable originale. Celle-ci est équipée du moteur V6 3.6l Pentastar dégonflé à 177 ch, qui fait office de générateur pour les deux moteurs électriques de 340 ch (à l’avant) et 323 ch (à l’arrière). Soit 663 chevaux de puissance cumulée ! Associé à une batterie de 92 kWh, le pick-up baptisé Ramcharger devrait assurer plus de 1.100 kilomètres d’autonomie ! Un modèle qui renforce donc l’offre électrifiée du gros pick-up, déjà disponible en version 100% électrique également.
Encore plus chic
Ce nouveau millésime de RAM 1500 conserve bien sûr son allure inimitable, mais reçoit une face avant aux feux affinés, des boucliers redessinés, de nouvelles jantes et une gamme revue. Au sommet trône la nouvelle finition « ultra haut de gamme » Tungsten à l’exécution léchée: sièges en cuir naturel, chauffants et ventilés avec réglages à 24 positions à l’avant notamment. Le pick-up en profite également pour gonfler sa panoplie de systèmes d’assistance et de confort, avec notamment la conduite autonome sur autoroute, un afficheur tête-haute couleur ou un écran de 10,25’’ face au passager avant.