Renault 5, les photos et les chiffres officiels

il y a 9 mois Laurent Zilli

Le Salon de Genève a démarré, et l’évènement le plus important est probablement la présentation officielle de la toute nouvelle Renault 5 électrique. L’effet waouh est retombé, mais au moins, on en sait plus.

Au passage, nous invitons les constructeurs à réfléchir sur cette mode des teasers et des « fuites » plus ou moins organisées. Certes, c’est un bon moyen d’occuper l’espace médiatique encore et encore, et ce des mois avant l’arrivée d’un modèle, mais comme on vient de le voir avec la Lancia Ypsilon, et maintenant la Renault 5, quand arrive la date officielle, pas de surprise, pas de « climax ». Au mieux, on découvre un intérieur resté secret, et on prend connaissance de la fiche technique. Cela dit, on est ravis de découvrir un habitacle aussi sympa que l’extérieur. Et maintenant, la partie technique.

Trois puissances, deux batteries

Au lancement, Renault proposera donc sa nouvelle R5 avec un moteur électrique de 150 ch, associé à une batterie de 52 kWh qui annonce 400 km d’autonomie WLTP. Plus tard arriveront les versions 95 et 110 ch, toutes deux avec batterie 40 kWh promettant jusqu’à 300 km. Les tarifs ne sont pas encore annoncés, mais on imagine que la version à moins de 25.000€ (promesse tenue) sera la 95 ch, 40 kWh. La Renault 5 E-Tech électrique mesure 3,92 m de long, dispose d’un coffre de 326 l, et pèse moins de 1.500 kilos. Maintenant, on a hâte de la voir sur les routes, et plus encore : de l’essayer !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris