Renault Austral à l'essai - Confort et dynamisme

il y a 1 an

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, face à une clientèle qui en veut toujours plus, le nouveau SUV familial de la marque ne pouvait rien laisser de côté.

Sur la route, on retient d’abord le confort de l’Austral, et surtout l'insonorisation, qui semble ici avoir été particulièrement soignée. Mais il joue la carte du dynamisme, pour mieux affronter les best-sellers de sa catégorie. La tenue de route est en effet remarquable, notamment grâce au châssis qui reçoit un nouvel essieu multi-bras à l'arrière. L’Austral inaugure également la troisième génération de « 4CONTROL Advanced », avec 4 roues directrices (en option).

Cet essieu arrière directionnel améliore encore le tempérament routier teinté de sportivité. Les roues arrière braquent alors selon un angle de 5° pour améliorer maniabilité à faible vitesse, et la stabilité quand le rythme s’accélère. Un caractère qui se marie bien avec le nouveau moteur 1.2 hybrid 200ch essayé. Celui-ci se montre non-seulement discret, grâce aussi à l’excellent travail réalisé sur l’isolation phonique, mais également plutôt performant. Le 0 à 100 km/h est expédié en 8,4 secondes, ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Bref, nous avons été charmés par cet ensemble cohérent, dans lequel le plaisir de conduite est au rendez-vous.

Découvrez-le encore davantage en cliquant ici.

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