Renault Symbioz, puisque le Scénic est électrique
Le SUV Symbioz, c’est l’alternative hybride du Scénic, qui a fait le choix de devenir 100% électriques. Mesurant 4,41 mètres et doté d’un coffre de 624 litres, il est effectivement très proche en dimensions de son frère « à batteries », et perpétue ainsi dans le monde non-électrique l’héritage de la « voiture à vivre », initié avec la Renault 16. Le Symbioz adopte le désormais bien connu moteur E-Tech full Hybrid de 145 chevaux, pour lequel Renault annonce une autonomie pouvant atteindre 1000 km.
Prix honnête
La planche de bord est identique à celle du Captur. A bord, on retrouve également le système infodivertissement reposant sur Google Automotive, 29 aides à la conduite, et le « Solar Bay », ce toit en verre opacifiant, réglable sur quatre positions. Le prix de base du Renault Symbioz, déjà proposé à la commande, est de 32.000€. C’est 3.500 € de plus que le Captur, plus court de près de 20 cm, et c’est 6.000€ de moins que le nouveau Scénic électrique.