Renault dévoile enfin la nouvelle R4

il y a 1 mois | Laurent Zilli

Décidément, les anciennes appellations font fureur pour le moment. Ils ont à cœur de raviver de vieux souvenir, et en voici un nouvel exemple.

Si le nom évoque déjà bien des souvenirs, les lignes enfoncent le clou, et nous rappellent la 4L originelle, dont la production s’est arrêtée il y a plus de 30 ans maintenant. On avait déjà une idée précise du look extérieur, on constate maintenant que l’intérieur a été aménagé dans un esprit très contemporain, où tout est dessiné à l’horizontale afin de permettre l’intégration des nombreux et grands écrans. La Renault 4 E-Tech Electric, de son nom complet, affiche des dimensions de 4,14 mètres de long (9 cm de plus que l'actuelle Clio), 1,80 mètre de large, 1,57 mètre de haut et un empattement intéressant de 2,62 mètres. Le coffre annonce une capacité de 420 litres.

Proche de la R5

Partagée avec la nouvelle Renault 5, la plate-forme AmpR small permet d’accueillir un groupe motopropulseur doté d’une batterie de 52 kWh pour une autonomie de 400 km, avec moteur 150 ch et 245 Nm. Sont également proposés ne batterie de 40 kWh, avec un moteur 120 ch et 225 Nm. Disponible sous 3 versions distinctes, la seconde offrira déjà la possibilité d’utiliser le système One Pedal. Enfin, question tarif, aucun prix n’a été annoncé, mais il se dit qu’ils devraient être proches de ceux de la Renault 5.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris