Rezvani Beast : options écran de fumée et spray au poivre

il y a 10 mois Laurent Zilli

Chose promise, chose due, la nouvelle supercar Rezvani annoncée début janvier est présentée officiellement. Et quand on s’appelle Rezvani, on ne fait décidément rien comme les autres.

Rapide rappel des faits : en janvier dernier, était évoquée, la Beast, seconde sportive du petit constructeur américain Rezvani qu’on connait plutôt pour ses SUV « guerriers » ahurissants. Les infos annoncées en début d’année sont confirmées, à savoir que la Beast sera produite à 20 exemplaires, qu’elle développera 1000 ch à partir d’un V8 6.2 litres, et qu’elle abattra le 0-100 en 2,5 secondes. Parmi les nouvelles infos, il y a le prix de base de 450.000$, ce qui est une bonne affaire pour une voiture encore plus rare qu’une Pagani ou une Koenigsegg. Mais il y a plus dingue, et c’est la liste d’options.

007

« J’ai grandi sur une base de l’Air Force au Texas. J’étais fasciné par le F-4 Phantom que pilotait mon père, et par la beauté et la puissance des véhicules militaires », déclare Ferris Rezvani pour expliquer la source d’inspiration de ses modèles. Et cette fois, ça va assez loin. Car outre l’intérieur de la Beast, qui évoque un cockpit d’avion, la voiture est proposée avec des options inhabituelles. Par exemple, le blindage des vitres et de la carrosserie est unique sur une voiture de sport. Mais que dire du pack 007, qui comprend entre autres la projection d’un écran de fumée et de spray lacrymogène, les poignées de porte électrifiées, le détecteur de matières explosives, les phares aveuglants, les masques à gaz, et on en passe. Des options qui feront probablement doubler le prix de la voiture, voire plus.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris