Rolls-Royce passe à son tour au tout électrique, bien avant l’échéance européenne
C’est dans une interview au média spécialisé britannique Autocar que le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvos, a fait cette annonce étonnante. Le célèbre constructeur de luxe ne lancera plus de nouveau véhicule fonctionnant au pétrole. Tous les nouveau modèles à venir seront donc 100% électriques, à commencer par la Spectre attendue en showroom en fin d’année.
Cela ne signifie pas que les modèles à essence disparaitront du catalogue : les actuelles Phantom, Ghost, Wraith, Dawn ou encore le SUV Cullinan poursuivront leur carrière avec un V12 jusqu’à leur remplacement « naturel » par une nouvelle génération. L’ensemble de la gamme ne devrait donc être entièrement électrique qu’à l’aube de la prochaine décennie, vers 2030.
Une réaction étonnante
Si ce choix est probablement dicté par la nouvelle loi européenne interdisant la vente de voitures à moteurs thermiques en Europe dès 2035, il est tout de même étonnant de voir Rolls-Royce s’y plier aussi rapidement lorsqu’on sait que les trois principaux marchés de la marque sont l’Amérique du Nord, la Chine et le Moyen-Orient.