Skoda Enyaq 2025 : grosse chirurgie
Quelque 250.000 exemplaires écoulés en 4 ans, ce n’est pas un raz-de-marée mais c’est déjà une belle carrière pour le SUV électrique Skoda, qui n’a franchement rien à envier à ses cousins du groupe VW. Le temps était donc venu pour lui (et pour sa version coupé) de s’offrir une petite cure de jouvence. Petite n’est pas le mot, d’ailleurs, car si la silhouette générale et la partie arrière sont pratiquement inchangées, à quelques détails près, le visage est métamorphosé. Il adopte le nouveau style baptisé « Modern Solid », inauguré par le petit frère Elroq, qui vient d’être lancé. Ce nouvel avant offre au passage une progression aérodynamique, et donc de meilleures performances énergétiques.
Presque 600 km
Ça se traduit par une autonomie maxi de 586 km en ville (596 km pour le Coupé) en version 85, à batterie 82 kWh et moteur 285 ch. C’est 60 km de mieux, à peu près. Par ailleurs, la puissance maximale de recharge progresse également, avec 165 kW pour la version 60 (batterie 62 kWh, 204 ch) et jusqu’à 175 kW pour la version 85x à deux moteurs et quatre roues motrices. Enfin, la mise à jour inclut bien sûr une ribambelle de nouvelles technologies comme le stationnement à distance avec fonction apprentissage d’un parcours de 50 mètres, la mise à jour permanente des cartes grâce aux utilisateurs d’autres véhicules du groupe qui sont passés par là, ou l’Exit Assist, qui vous avertit d’un danger approchant au moment d’ouvrir votre portière.
Les nouveaux Skoda Enyaq et Enyaq coupé viennent d’être dévoilés lors d’une conférence de presse virtuelle, mais leur première mondiale « physique » a lieu le 10 janvier, au Salon de Bruxelles.