Skoda Octavia 2024 : un peu plus Superb

il y a 9 mois | Nicolas Morlet

Best-seller de Skoda, l’Octavia vient compléter l’offensive de nouveaux produits et de facelifts de la gamme tchèque. Celle-ci s’inspire de sa grande sœur Superb, tant dans son style que dans ses prestations.

La nouvelle Superb arbore une face avant entièrement redessinée, centrée désormais sur un ensemble phares-calandres inédit qui parait d’un seul tenant. La signature lumineuse des phares LED est également nouvelle. Des phares qui sont matriciels, c’est-à-dire dont le faisceau s’adapte automatiquement à la route et aux autres usagers pour optimiser l’éclairage sans gêner les autres conducteurs. Les logos et monogrammes arborent également la nouvelle identité de marque de Skoda.

Intelligence artificielle embarquée

L’intérieur semble encore monter en gamme, et laisse désormais le choix entre neuf « Design Selections » pour l’ambiance et les habillages, en fonction bien sûr de la finition retenue. Des intérieurs qui sont voulus plus respectueux de l’environnement en faisant appel à des matériaux plus durables, notamment des tissus recyclés et des cuir traités naturellement. Au centre du tableau de bord, l’écran peut désormais atteindre une diagonale de 13 pouces en option, et piloter l’assistant vocal Laura intégrant un agent conversationnel basé l’IA ChatGPT.

Gamme pléthorique

La Skoda Octavia restylée propose toujours une gamme aussi complète, avec deux carrosseries (berline et break) et pas moins de huit motorisations. En essence, l’offre commence avec les 1.5 TSI de 115 et 150 ch, assortis de l’hybridation légère mHEV avec la boite automatique. Puis viennent les 2.0 TSI de 204 ch et, surtout, de 265 chevaux pour la version RS, reconduite. Cette dernière gagne ainsi 20 chevaux au saut de millésime. Il est à noter que la variante RS hybride rechargeable un temps proposée sur la précédente mouture n’est pas reconduite.

Enfin, la Tchèque n’en oublie pas les moteurs diesels pour les gros rouleurs, avec un 2.0 TDI toujours proposé en 115 ch avec boite manuelle, ou 150 ch en DSG7.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris