Smart livre un premier aperçu de son futur SUV
Détenue aujourd’hui à parts égales par les groupe chinois Geely (Volvo, Lotus, Polestar) et Daimler (Mercedes), on savait déjà que l’avenir de Smart se jouerait désormais en Asie. C’est en effet en Chine que seront fabriqués les prochains modèles de la marque, dont ce SUV.
Ce dernier reposera sur une toute nouvelle plateforme qui pourrait recevoir jusqu’à 3 moteurs et profitera d’une installation électrique en 800V pour accepter les charges à très haute puissance, selon les premières informations. La capacité de la batterie demeure inconnue, mais l’autonomie pourrait atteindre jusqu’à 430 km selon le cycle d’homologation chinois. Cette plateforme servira également de base à d’autres modèles du groupe dans le futur.
Côté style, les premiers rendus dévoilés par la marque laissent deviner un véhicule au design toujours frais, mais en rupture avec les habitudes du constructeur, notamment avec la disparition de la cellule centrale (le fameux « Tridion ») de couleur contrastante. « Le style sera différent de celui de la Smart Fortwo, ce modèle sera l’occasion de réinventer la marque » a déclaré Gorden Wagener, directeur du design des marques du groupe Daimler, à nos confrères du magazine anglais Auto Express, ajoutant que le design serait « cool, sexy et adulte ».
Le concept de SUV Smart sera dévoilé au Salon de Munich (ex-Salon de Francfort) en septembre.