Suzuki Swift : la bonne affaire du moment

il y a 10 mois

Dans le milieu automobile, il est toujours intéressant de jeter un œil aux modèles en fin de vie. La Suzuki Swift fait partie de ceux-ci, elle qui sera remplacée cette année. On peut donc repartir au volant d’une Swift neuve pour un prix canon !

La Swift est depuis longtemps appréciée des automobilistes du monde entier qui recherchent une compacte à hayon arrière qui soit à la fois élégante et amusante à conduire. Ses secrets ? Un poids réduit de moins d’une tonne et un moteur peu gourmand en essence !

En 4X4 aussi !

La Suzuki Swift est animée par un moteur 4 cylindres 1.2 DualJet à hybridation légère de 83 chevaux. En boîte manuelle, 2 roues motrices, elle est homologuée à 4,7 l/100 km et 106 g CO2/km WLTP. Mais lors d’un éco-run réalisé en Belgique, la Swift a déjà réussi à descendre à 3,33 l/100 km, prouvant ainsi la sobriété de son petit bloc à essence. Toujours sur le plan technique, elle met en avant un atout que n’ont pas ses concurrentes : elle est proposée aussi bien en 2 qu’en 4 roues motrices (AllGrip), mais aussi avec boîte automatique (seulement en 2 roues motrices) !

Dans sa version Sport, elle développe 130 chevaux grâce à son moteur 4 cylindres 1.4 turbo BoosterJet hybride.

Bien assez d’assistances

Enfin, la Swift dispose d’un bel arsenal sécuritaire : Dual Sensor Brake Support, détecteur de fatigue, assistant de feux de route, reconnaissance des panneaux routiers, surveillance d'angle mort et aide active au maintien de voie entre 60 et 160 km/h. On n’en demande pas plus pour une petite citadine !

Actuellement, vous pouvez profiter de remises allant jusqu’à 4.000€ ! La Suzuki Swift est donc déjà disponible à partir de 17.299€.

Rappelons également que, depuis peu, Suzuki Belux offre une garantie de 7 ans (ou 150.000 km) avec une assistance à vie, comme nous l’avons déjà expliqué ici.

Retrouvez toutes les infos sur la Suzuki Swift en cliquant ici.

(partner content)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris