Suzuki annonce l’arrivée d’un Jimny électrique pour l’Europe, et quatre autres modèles d’ici 2030
Suzuki est l’une des dernières marques à ne pas compter de voiture électrique dans son offre européenne. Un manque bientôt comblé par un investissement de 32 milliards d’euros qui verra naitre 5 modèles électriques à batterie d’ici la fin de la décennie.
Priorité au SUV
Sur ces 5 modèles, quatre seront des SUV et crossover de dimensions diverses. Ceux-ci devraient remplacer progressivement les Suzuki Vitara et S-Cross, mais également la Swift pour le plus compact d’entre eux. A ceux-là s’ajoute ce qui semble être une micro-citadine qui semble vouloir s’inspirer de la première génération de Wagon R sur le plan esthétique.
Un Jimny électrique !
Enfin, la dernière silhouette laisse clairement deviner l’arrivée d’un Jimny électrique ! Preuve que le constructeur n’abandonne pas son petit SUV en Europe, lui qui n’est désormais plus proposé qu’en utilitaire sur certains marchés pour échapper aux drastiques moyennes de CO2 imposées par l’Europe, et ainsi épargner à Suzuki les lourdes amendes prévues en cas de dépassement. Une manière aussi pour le constructeur de consoler les clients du Vieux continent après le lancement de la version 5 portes du Jimny, qui n’arrivera malheureusement pas chez nous.