Toyota améliore le bZ4X avec une recharge plus rapide et de nouvelles fonctionnalités

il y a 11 mois Nicolas Morlet

Toyota introduit une série de mises à jour sur son SUV électrique bZ4X, mettant l'accent sur une efficacité de recharge accrue, et quelques détails de confort et de sécurité améliorés.

Les ingénieurs de Toyota ont apporté des ajustements techniques au système de chauffage de la batterie pour réduire les temps de recharge par temps froid, en particulier lors de l'utilisation d'une recharge rapide en courant continu. L’objectif est de réduire le temps nécessaire pour la recharge rapide de 10 % à 80 %, notamment dans des climats froids et en dessous de zéro, sans toutefois que le constructeur n’avance de chiffres.

Le bZ4X retouché est doté d'un système de chauffage par rayonnement, assurant un réchauffement plus rapide de l'intérieur par temps froid. Un équipement fourni de série sur le modèle haut de gamme, qui peut également recevoir une clé numérique. Compatible avec les systèmes Apple et Android Auto, celle-ci permet aux utilisateurs de déverrouiller et de démarrer le véhicule simplement en ayant leur smartphone sur eux, et peut être partagée entre cinq personnes simultanément.

Toyota a également intégré un système d'évitement de collision arrière, utilisant les radars du système de surveillance des angles morts pour détecter les risques de collision arrière et activer automatiquement les feux de détresse arrière pour alerter le conducteur suivant.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris