Toyota célèbre les 100 ans des 24 Heures du Mans avec une Prius

il y a 1 an | Laurent Zilli

On aurait cru que l’hommage de Toyota passerait par un de ses modèles sportifs, mais le constructeur a choisi son emblématique Prius. Et vous savez quoi ? C’est pas mal du tout…

Plus que quelques heures avant le début du centenaire des 24 Heures du Mans. Un évènement que plusieurs constructeurs honoreront à leur façon, par exemple en y dévoilant une nouvelle voiture de compétition, ou même une nouvelle hypercar de route. Chez Toyota, quintuple vainqueur de l’épreuve de 2018 à 2022, on a choisi de faire quelque chose d’un peu décalé. Gazoo Racing, la branche sportive de la marque, a créé une version spéciale de la Prius.

Et le moteur ?

Comme on le voit sur les images, la Prius (dont cette dernière génération est à notre avis déjà dynamique et séduisante) a subi une sérieuse cure de musculation. A l’avant : lèvre agrandie, grille nid d’abeille, déflecteurs de bouclier et même capot en carbone. A l’arrière, un aileron fixe, un diffuseur et des extensions de pare-chocs inspirés de l’endurance, ajoutons des voies élargies, des jantes sport chaussées de Michelin Pilot Sport 4S, et bien sûr les décorations de carrosserie racing. Ça le fait. Et la mécanique, dans tout cela ? Toyota n’en pipe mot, mais rappelons à toutes fins utiles que la nouvelle Prius est désormais une hybride rechargeable, et qu’elle revendique 223 honnêtes chevaux. Sachez enfin que ceci n’est peut-être pas qu’un One Shot, puisque des rumeurs évoquent effectivement une version GR de la Prius.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris