Toyota dévoile un Land Cruiser électrique au Salon de Tokyo
« Toyota étend l’attrait de la gamme Land Cruiser avec un SUV 7 places qui répond aux divers besoins du monde ». Cette seule phrase résume bien ce que représente la concept Land Cruiser 5s. Avec lui, Toyota compte bien capitaliser sur l’image robuste du Land Cruiser dans les années à venir. Le constructeur ouvre la porte à une déclinaison de gamme complète, comme l’a fait Land Rover avec ses Range Rover et Discovery Sport – et bientôt Defender – ou Ford, qui vend également son Bronco sous un format plus compact Bronco Sport dans son pays natal.
Jusqu’à 7 places
On apprend également que ce véhicule pourra emmener 7 passagers. Car ne vous fiez pas trop à son allure musclée et son profil dynamique, ce concept est un beau bébé de 5,15 m de long ! L’empattement de plus de 3 mètres laisse entrevoir une habitabilité intéressante, même si comme souvent sur ce type de véhicule, les places de la troisième rangée seront probablement plutôt destinée à des enfants.
Enfin, répondre « aux divers besoins du monde » implique qu’il sera électrique. Le silence dû à cette motorisation « contribue à créer un espace confortable dans l'habitacle lors de la conduite en zone urbaine et dans d'autres situations sur route » explique le constructeur. Mais puisqu’il se nomme Land Cruiser, il sera également à même d’affronter les terrains les plus hostiles sur lesquels il pourra compter sur la carrosserie monocoque pour assurer « une maniabilité très réactive et une grande confiance en soi ».