Toyota était (à nouveau) le double n°1 mondial en 2022

il y a 1 an Nicolas Morlet

Double célébration en vue chez Toyota : non seulement le groupe est à nouveau celui qui construit le plus voitures en 2022, mais la marque décroche également la palme de la voiture la plus vendue au monde.

Le groupe Toyota a vendu 10.483.024 véhicules en 2022. Pas seulement sous son propre badge, mais également sous les marques Daihatsu, Lexus  et Hino. Un chiffre stable par rapport à l’année précédente (-0,1%) qui permet au Japonais de largement devancer son premier dauphin, Volkswagen. Bien plus impacté par les pénuries de composants que son rival, l’Allemand a souffert, avec une baisse de 7%, à 8.881.900 unités.

Hyundai-Kia complète le podium avec 6,85 millions de ventes (+1,4% pour Hyundai, +4,6% pour Kia) suite à la dégringolade de l’Alliance Renault-Nissan, qui payent notamment le lourd tribu de l’arrêt de leurs activités en Russie (-23,9% pour Renault ; -20,7% pour Nissan), à 6,15 millions.

Une quatrième place en outre fragile car les groupes Stellantis et General Motors n’ont pas encore divulgué leurs chiffres, et pointaient l’un et l’autre autour des 6,5 millions de ventes en 2021.

Et le modèle le plus vendu au monde en 2022 est…

Alors que la Golf s’est fait voler la couronne du marché européen,  dans le monde, c’est aussi une Toyota qui rafle la mise : il s’est vendu l’an dernier 1,12 million de Corolla. Il faut dire que le modèle est diffusé aux quatre coins du monde.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris