Toyota prépare un grand crossover électrique sportif pour 2025

il y a 1 an Nicolas Morlet

Toyota voit grand avec ses électriques. Le constructeur dévoilera d’ici deux ans un crossover sportif haut de gamme pour coiffer son offre « Beyond Zero » (BZ). Un modèle dont on peut avoir un premier aperçu avec le Sport Crossover Concept, au nom sans équivoque.

Annoncé pour 2025, le Sport Crossover Concept coiffera une gamme électrique qui comptera six modèles. Parmi eux, l’actuel BZ4X, mais aussi le futur BZ2X préfiguré par le concept Urban SUV Concept dont nous vous parlions hier. Pour rappel, le « BZ » dans le nom des modèles électriques du constructeur signifie Beyond Zero, soit « au-delà de zéro », et exprime la volonté de Toyota de devenir entièrement neutre en carbone d’ici 2040.

Le concept s’adressera aux acheteurs dont ce sera le premier véhicule électrique, et se positionnera en alternative aux SUV traditionnels. Il en conservera les aspects pratiques grâce à ses 5 portes et sa grande habitabilité, notamment au niveau de l’espace aux jambes à l’arrière permis par la longueur généreuse de l’empattement.

Batterie de BYD ?

Toyota ne précise pas encore quelle sera la base technique utilisée par ce modèle. Sa ligne fuselée devrait en tous cas lui assurer un aérodynamisme soigné, gage d’une grande autonomie. Développé en Chine par la coentreprise que détient Toyota avec BYD, l’auto pourrait utiliser une batterie développée par ce dernier, N°1 mondial de la voiture électrique. Pour la confirmation, encore un peu de patience.

Découvrez notre vidéo ci-dessous ou directement sur notre chaîne YouTube Auto Trends TV en cliquant ici.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris