Toyota présente la seconde génération du C-HR, développée en Belgique

il y a 1 an Nicolas Morlet

En pleine forme commercialement, Toyota renforcera encore son offre d’ici la fin de l’année avec le lancement du C-HR, deuxième du nom. Un modèle qui renforce son allure dynamique, mais qui élargit également son offre en termes de motorisations, toujours hybrides bien évidemment.

La seconde génération de Toyota C-HR est le fruit du centre de développement européen du constructeur, situé à Zaventem. C’est donc en Belgique qu’a été conçue cette seconde génération, qui adopte un tout nouveau design, dans la continuité des derniers modèles de la marque, à commencer par la dernière Prius. Les angles sont plus nets, plus marqués. Et la face avant adopte le visage « hammerhead » reconnaissable aux dessins des phares et à sa signature lumineuse caractéristique des dernières Toyota. L’arrière est toujours aussi dynamique esthétiquement, avec une lunette très inclinée surmontée d’un aileron proéminent. Le bandeau lumineux traverse désormais toujours la largeur du hayon avec une reproduction lumineuse du nom du modèle en son milieu.

L’habitacle est simplifié, ne conservant que le nécessaire en termes de boutons au centre et sur le volant. Le reste passe par l’écran central, de 8 ou 12,3 pouces selon le niveau d’équipement et les options choisies. De ces mêmes critères dépendra l’instrumentation, qui pourra être affichée sur une dalle numérique de 12,3 pouces. Les habillages sont voulus plus durables, avec notamment deux fois plus de matériaux recyclés que dans le précédent modèle. Bien entendu, tous les derniers développements de la marque en termes de sécurité active et passive sont intégrés au nouveau C-HR.

Hybride ou Plug-in

La grande nouveauté de cette génération se trouve sous le capot. Deux motorisations hybrides classiques seront proposées : 1.8l de 140 ch et 2.0l de 198 ch. Pour la première fois, cette dernière sera également proposée sous le capot du C-HR en version hybride rechargeable. La puissance est alors portée à 223 chevaux, et la consommation moyenne baisse à 0,9l/100km grâce à l’autonomie électrique permise par la batterie. Cette dernière n’a pas encore été officialisée par Toyota, mais l’on peut aisément l’estimer proche ou légèrement inférieure aux 72 km de la Prius, qui partage la même mécanique.

Le nouveau C-HR sera commercialisé en fin d’année. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais le prix d’appel devrait sans surprise se situer entre les 37.880€ de base d’une Corolla Cross, et les 44.950€ d’un RAV-4.

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