VW Transporter T7, premières infos
Il faudra encore attendre le temps d’une grossesse pour que VW accouche de son tout nouveau Transporter, puisque le lancement du T7 n’est prévu que début 2025. La carrosserie camouflée reste donc de mise, mais le constructeur ne cache déjà plus rien de la fiche technique. On sait donc déjà que la nouvelle génération va mettre encore plus de cœur à l’ouvrage, avec des longueurs (5.050 ou 5.450 mm) et des empattements accrus (3.100 ou 3.500 mm), plus de place entre les passages de roues arrière, et donc des volumes de chargement en hausse : 5,8 m³ pour la version courte à toit standard, 9 m³ pour la version longue à toit surélevé. Quant aux charges utiles, elle passe de 1 tonne pour la version EV, à 1,33 tonne pour les diesels. Le nouveau Transporter pourra aussi tracter jusqu’à 2,8 tonnes.
Choix mécanique
Vous avez bien lu, il y aura une version électrique, et même plusieurs, allant de 116 à 286 ch. Il y aura aussi une hybride rechargeable 233 ch, mais les premières mécaniques lancées seront les diesels, avec des puissances de 110, 150 et 170 ch. De multiples configurations intérieures seront possibles, de 2 à 6 places avec séparateur de cabine, vitré ou tôlé, et on imagine qu’il existera bien sûr des déclinaisons « transport de personnes ». Plus d’infos arriveront encore au fil des mois au sujet de ce nouveau VW Transporter qui, on le rappelle, utilise cette fois la base technique du partenaire commercial, en l’occurrence Ford, et son éternel Transit.