Voici à quoi ressemblera la prochaine Mazda MX-5, avec un moteur original !

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Au Salon de Tokyo, Mazda a dévoilé l’alléchant concept Iconic SP. Un joli coupé dont on pourrait retrouver les courbes et certains éléments de style sur la prochaine génération de MX-5. Mais le concept abrite en plus une originale motorisation chère au constructeur.

Tout en courbes et en galbes, le concept Iconic SP dégage un muscle certain, mais sans agressivité aucune, sans éléments perturbateurs qui viennent trahir la pureté de la ligne. Plusieurs éléments sont des clins d’œil aux sportives des années 80 et 90, notamment les phares avant escamotables sous un volet couleur carrosserie, ou encore les feux arrière ronds, retravaillés et stylisés.

Plus RX-7 que MX-5

Lorsqu’on évoque une voiture sportive chez Mazda, on pense naturellement à la MX-5. Et il semble pratiquement acquis que ces éléments de style se retrouveront sur la prochaine génération du roadster japonais, prévue pour 2025. Mais ce concept fait aussi revivre un autre modèle emblématique : la RX-7, ce coupé plus généreux dont la dernière génération remonte à plus de 20 ans maintenant. Les caractéristiques s’en rapprochent en tous cas : 4,18 m de long, 1.450 kg et… un moteur rotatif !

Moteur thermique pour l’avenir

Si vous n’êtes pas au fait de cette technique, sachez qu’il s’agit d’une technologie historique pour Mazda, remise au gout du jour avec son SUV hybride rechargeable MX-30 R-EV. Un moteur que le constructeur affirme capable de rouler aux carburants synthétiques renouvelables et même à l’hydrogène. Ce qui pourrait lui assurer un avenir au-delà de 2035. Dans le cas présent, deux moteurs électriques viennent s’y greffer, pour développer 370 ch !

On a hâte de voir comment Mazda traduira cela en série car une chose est sûre : on meurt d’envie de passer derrière le volant !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris