Voici déjà la nouvelle Peugeot 308 SW

il y a 3 ans Nicolas Morlet

Alors que la troisième génération de Peugeot 308 n’arrivera en concessions qu’à la fin de l’été, le constructeur vient déjà d’en dévoiler la version break SW.

 

Comme son prédécesseur, le nouveau break offrira l’une des meilleures capacités de chargement du segment : 608 litres dans le coffre et jusqu’à 1.634 litres en rabattant la banquette arrière en trois parties (40-20-40). Mais ce n’est pas le seul changement par rapport à la berline puisque l’empattement (distance entre l’essieu avant et arrière) progresse également, de 55 mm, promesse d’un espace supplémentaire pour les passagers arrière. Le porte à faux arrière est quant à lui allongé de 21 cm, ce qui porte la longueur totale à 4,64 m.

 

 

Pour le reste, l’habitacle et son poste de conduite i-Cockpit sont identiques à la berline, tout comme les équipements de confort (connectivité, multimédia…) et de sécurité (conduite semi-automatisée sur autoroute…)

 

 

Double offre hybride

La Peugeot 308 SW misera sur ses motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux pour convaincre. Celles-ci constitueront le sommet de l’offre de motorisations, également composée des 1.2l PureTech essence de 110 et 130 chevaux, ainsi que du 1.5l BlueHDI diesel de 130 chevaux.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris