Voici la concurrente nordique de la Bugatti Chiron

il y a 1 an | Maxime Pasture

Elle vient du Danemark et son V12 hybride est le plus puissant jamais conçu pour une voiture de route !

Dans le Nord de l’Europe aussi, on sait y faire en matière de voitures sportives. Parmi les constructeurs nordiques les plus connus, il y a Koenigsegg et Zenvo. C’est ce dernier qui vient de lâcher toutes les informations liées à sa nouvelle création. Elle se nomme Aurora et sera produite dans 2 versions : Agil (Agile) et Tur (Touring), limitées chacune à 50 exemplaires.

Un peu d’électrification, beaucoup de puissance

Les 2 versions embarquent la même motorisation : un V12 avec 4 turbos et 3 moteurs électriques. L’ensemble développe un total de 1 850 ch ! Sur la version « Agil », les deux moteurs électriques qui animent les roues avant, pouvant produire 200 ch chacun, sont en option. Le 3e moteur électrique, qui anime les roues arrière avec le V12, permet d’évoluer durant 36 km en mode 100% électrique alors que la boîte de vitesses, électrifiée, permet de démarrer le moteur et d’enclencher la marche arrière en mode électrique.

Ultra légères

L’ensemble repose sur une monocoque en carbone inspirée des Formule 1, voilà pourquoi la plus légère des 2 versions, l’Agil, ne pèse même pas 1 300 kg. Avec son gros aileron arrière, pensée pour être ultra tranchante, elle serait capable de pointer à 365 km/h. C’est moins bien que la version Tur qui, elle, atteindrait les 450 km/h selon Zenvo ! Il ne leur faut qu’un battement de cil pour effectuer le 0 à 100 km/h : 2,3 secondes environ.

Les Zenvo Aurora, petites merveilles d’ingénierie, entreront en production en 2025 avec des premières livraisons prévues en 2026.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris