Voici la nouvelle Suzuki Swift, toujours fidèle à l’hybride

il y a 11 mois | Nicolas Morlet

Suzuki renouvelle sa Swift, modèle particulièrement important pour la marque sur le marché européen. La citadine évolue dans la continuité, avec toujours un design distinctif, mais surtout un bond en avant en matière de connectivité et de technologie.

L’appellation officielle de Swift Concept au dernier Salon de Tokyo ne trompait personne, la nouvelle Suzuki Swift est bel et bien là. Première concrétisation de l’ambitieux plan produit du constructeur, cette quatrième génération à l’échelle mondiale, mais la septième déjà chez nous, s’inscrit dans la lignée de ses 3 devancières en termes de style. Les rondeurs ont pris un peu d’ampleur par rapport aux précédentes, mais l’allure générale, le regard, la calandre et le toit contrastant restent reconnaissables.

Ecran 9’’ et technologie revue

L’habitacle a également été entièrement revu. Il adopte bien sûr un écran central, désormais de 9’’ et se montre compatible avec Apple CarPlay et Android Auto pour utiliser les principales app de son smartphone. En revanche, Suzuki ne cède pas aux sirènes de la digitalisation pour son instrumentation, et l’on retrouve donc de bons vieux cadrans à aiguille.

La citadine s’enrichit copieusement sur le plan de la sécurité active, avec notamment un nouveau système d’aide au freinage d’urgence à double capteur, l’assistant au maintien dans la voie actif, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation et d’angle mort. De quoi remettre la Swift au niveau de ses concurrentes européennes.

Toujours hybride, 4x4 en option

Pour le lancement, la Swift sera toujours proposée avec une motorisation micro-hybride 12V. Le moteur 1.2l 3 cylindres est présenté comme nouveau par le constructeur, qui l’annonce encore plus économique et efficient que le précédent notamment grâce à son couple plus élevé à bas régimes.

La Japonaise conservera en outre l’une de ses particularités pratiquement unique sur le marché : la possibilité d’opter pour une variante à quatre roues motrices. Le système AllGrip Auto s'enclenche lorsqu'il détecte une perte d'adhérence des roues avant pour engager alors les roues arrière. Un argument qui peut peser dans la balance dans les régions au climat plus rude que dans notre petit pays.

Ni la date de commercialisation ni les prix en Belgique n’ont pour l’heure été annoncés.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris