Voici la nouvelle Volkswagen Passat, qui n’existera plus qu’en break
Cette nouvelle génération marque également le 50ème anniversaire de la Passat, écoulée depuis 1973 à plus de 30 millions d’exemplaires ! Celle-ci repose sur la plateforme modulaire MQB Evo, et se veut plus technologique que jamais avec notamment une nouvelle suspension adaptative pour plus de confort et de dynamisme. A bord, les occupants pourront profiter de sièges massants à l’avant, tandis que les passagers arrière disposeront de plus d’espace aux jambes grâce à l’allongement de 50 mm de l’empattement. Le coffre pourra contenir 690 litres, et même jusqu’à 1.920 litres une fois les sièges arrière repliés. A bord aussi, la technologie fait un bond en avant, avec un système multimédia repensé et un affichage tête-haute dans le pare-brise élargi. Malheureusement, ce n’est pas encore la Passat qui marquera le retour des boutons physiques pour une meilleure ergonomie, celle-ci restant pour l’heure fidèle au tout à l’écran.
Gamme complète
Dès le lancement, la Passat Variant sera proposée en huit motorisations. Il y en aura donc pour tous les goûts. Il y a de l’hybride léger (1.5l eTSI 150 ch), de l’hybride rechargeable 204 ou 272 ch, de l’essence (2.0 TSI) de 204 ou 265 ch et même trois diesels (2.0 TDI) de 122 à 193 ch. La Passat abandonne par ailleurs définitivement la boite de vitesse manuelle puisque toutes les motorisations sont associées à une boite DSG, à 6 ou 7 rapports.
La commercialisation est prévue début 2024.