Voici la toute première Maserati électrique : la GranTurismo Folgore
La nouvelle GranTurismo fait preuve d’un grand classicisme dans ses traits. Son profil et ses proportions sont dans la directe lignée du précédent modèle, caractérisés par ce très long capot, orné de trois ouïes sur les flancs. La face avant intègre quant à elle le nouveau design déjà aperçu sur la très exclusive MC20 et sur le SUV Grecale.
Cette nouvelle génération, pour l’instant proposée uniquement en coupé, renonce à son gros moteur V8 à la sonorité si envoûtante. A la place, Maserati a greffé le nouveau moteur V6 biturbo Nettuno de 490 chevaux, ou même 550 chevaux dans sa version la plus sportive, Trofeo.
Mais c’est sans conteste la version Folgore qui marque la plus grande rupture de cette nouvelle GranTurismo : elle est la toute première Maserati à recevoir un moteur électrique. Ou trois moteurs plus exactement, délivrant chacun 300 kW pour offrir une puissance combinée équivalente à 760 chevaux ! La batterie de 92,5 kWh placée dans l’espace réservé au tunnel de transmission permet d’abaisser le centre de gravité sans nuire à l’équilibre de la voiture. Mais pour en connaitre les performances ou l’autonomie, il faudra encore patienter un peu…