Volkswagen dévoile sa berline électrique ID.7 à Las Vegas
Jusque-là connue sous le nom d’ID.Aero, la grande berline électrique de Volkswagen se fait désormais appeler ID.7, preuve que son développement avance. Toutefois, ce n’est pas encore la version définitive que peuvent découvrir les visiteurs du CES, mais bien une version certes bien plus proche de la production, mais toujours habillée d’une tenue de camouflage qui n’en dévoile pas tous les traits. Un camouflage très particulier car créé à partir de 40 couches de peinture, dont certaines sont conductrices et d'autres ont des propriétés isolantes. 22 zones du véhicule peuvent ainsi s’illuminer et être contrôlées séparément.
Grand écran et réalité augmentée
Sous cette originale peinture, on peut néanmoins avoir un bel aperçu de la voiture et de son habitacle, laissé, lui, sans camouflage. On y retrouve le même épurement que dans les autres modèles ID, avec toutefois un écran plus grand, de 15 pouces, et un afficheur tête haute en réalité augmentée. L’ID.7 inaugure également un système de chauffage évolué, avec notamment des flux d’airs indirects et ciblés (sur les mains par exemple).
Grande autonomie
Construite sur la plateforme électrique du groupe Volkswagen (MEB), la même que celle des ID.Buzz, Skoda Enyaq IV et Volkswagen ID.5 notamment, l’ID.7 pourra compter sur son aérodynamisme bien plus soigné pour offrir la meilleure autonomie de tous les modèles partageant cette base. La marque vise les 700 km. En tant que grande berline, elle prendra de facto la place de la Passat, véritable institution de la gamme sur le déclin, dont la production de la carrosserie berline a été interrompue voilà un an déjà.