Andy Lefevere gagne à Staden, Enzo Ide 6e après une pénalité d'une minute
Epreuve provinciale d'entraînement à quelques semaines de la reprise du BRC, le Rallye de Staden n'accueillait pas un gros plateau de Rally2 cette année.
Le régional de l'étape Andy Lefevere s'est ainsi imposé au volant de sa Skoda Fabia avec plus de deux minutes d'avance sur la Mitsubishi Lancer Evo IX de Kurt Boone. Le « gentleman driver » néerlandais Richard Pex complète le podium au pied duquel aurait échoué pour quelques secondes Enzo Ide découvrant la Toyota Yaris de PTR sans une pénalité d'une minute.
« Mon copilote a vu trop tard qu'un commissaire avait noté une mauvaise heure sur son carnet, » nous a expliqué l'ancien champion du GT World Challenge. « Mais ce n'est pas grave. Quatrième ou sixième cela ne change rien pour moi. J'étais ici pour apprendre et m'amuser. Objectifs atteints. »
Prochaine étape, le Rallye de Roulers avec un copilote plus expérimenté...
« Oui, je serai épaulé par le propriétaire de la voiture, Pieter Tsjoen lui-même qui va pouvoir m'aider beaucoup car il a l'expérience d'équipier mais aussi de très bon pilote. Je roule sans prétention. Je ne compte pas jouer les podiums avant deux ou trois ans. »
Plus loin dans le classement, on notera, malgré une crevaison lui coûtant une minute et demi, la bonne 21e place finale de Leny Cols, le fils de Larry et petit-fils de « Didi », venu prendre ses marques dans le Westhoek avant la prochaine manche du Renault Clio Trophy qui se disputera justement à l'Omloop.