BRC : Cherain profite de la sortie des deux leaders du championnat pour mener au soir de la première étape
Disputée ce vendredi soir, la première étape du Rallye de Roulers a débuté par deux véritables coups de théâtre.
Après avoir signé le scratch dans l'ES1, Niels Reynvoet mettait sa Skoda PTR sur le flanc dans l'ES2 où il abandonnait plus de trois minutes et tout espoir de podium. Au même instant, Maxime Potty tirait tout droit dans un mur de tuiles et abandonnait là sa Toyota Yaris Life Live et sans doute ses principaux espoirs de conserver son titre national.
Cédric Cherain n'en demandait pas tant pour prendre le leadership de l'épreuve et rentrer à Roulers à l'issue de la première boucle de cinq spéciales avec une mince avance d'1.3 sur la Skoda de Jos Verstappen.
Vincent Verschueren pointe au 3e rang mais ne peut réellement suivre le rythme des leaders sur sa Citroën C3.
Les autres sont déjà totalement dérochés avec Nicola Stampaert étonnant 4e à 47.3 devant Bjorn Syx à 55.6
A noter l'abandon du régional Andy Lefevere (Skoda) suite à un bris de démarreur.
Enzo Ide et Pieter Tsjoen sont actuellement douzième, aux portes du Top 10 sur l'unique Yaris encore en course, pas loin devant Reynvoet déjà remonté 15e avec notamment un scratch dans l'ES5.
Le Néerlandais Nard Ippen mène en Clio Trophy 9.2 devant Benoît Verlinde. Troisième place pour Leny Cols.
Quinze spéciales sont encore au menu de la journée de samedi.
Loeb leader au Mont Blanc, Lay out
Sébastien Loeb a encore fait étalage de son immense talent ce vendredi au Rallye du Mont Blanc. Pour la première fois aux commandes d'une Alpine A110, le nonuple champion du monde mène la danse après deux scratches sur six avec une avance de 1.1 sur la Citroën de Léo Rossel. Yoan Bonato est 3e à six secondes. Abandon hélas pour notre compatriote Sam Lay, victime d'une sortie de route dès la première spéciale.
De Wilde le plus rapide à Imola
Ugo de Wilde a placé la Lamborghini en tête d'un peloton de 35 GT ce vendredi à Imola lors des essais libres du championnat d'Italie d'endurance. Aux commandes de son Huracan du team Impériale, le Belge a collé 889 millièmes à l'autre Huracan VSR de Di Folco-Liberati-Cazzaniga. Troisième rang pour la Lambo de Gilles Stadsbader très bien épaulé par le pilote officiel Lambo Mattia Michelotto.
Dixième rang pour la Ferrari 296 de l'ex-vainqueur de GP Giancarlo Fisichella en tête du championnat avec Arthur Leclerc, petit frère du dernier vainqueur du GP d'Italie.