BRC : Niels Reynvoet reste le grand favori pour le titre
Ce vendredi à 18h03 sera donné le coup d'envoi de l'Omloop van Vlaanderen, antépénultième manche du championnat de Belgique des rallyes.
On y retrouvera bien sûr les trois candidats à la couronne 2024 avec en tête Niels Reynvoet sur la Skoda Evo2 de chez Pieter Pieter Tsjoen Racing (99 points), le tenant du titre Maxime Potty (97) à nouveau sur la Toyota Yaris Life Live et la Hyundai BMA de Cédric Cherain (64) qui n'a plus mis les roues du côté de Roulers depuis dix ans.
Un match à trois que peuvent éventuellement arbitrer les Skoda du Néerlandais Jos Verstappen et du régional de l'étape Andy Lefevere.
Malgré l'écart de seulement deux unités actuellement, Niels Reynvoet reste le grand favori du championnat car il ne compte actuellement que quatre résultats (dont deux succès) contre cinq au Hamoirien. Cela signifie que le Flandrien pourra scorer pleinement lors des trois prochaines manches ou 90 unités restent en jeu.
Le champion sortant a toutefois encore son sort entre les mains même s'il ne s'est pas encore imposé cette année. S'il gagne les trois derniers rendez-vous et signe le scratch dans les trois Power Stages à chaque fois juste devant son principal rival Reynvoet, il serait sacré 169 à 165.
Mais sans une contre-performance ou un abandon, Reynvoet à toutes les cartes en mains pour succéder à Potty qui n'a jamais brillé par ailleurs à Roulers.
Les chances de Cédric Cherain, même s'il est très fort sur les deux derniers rendez-vous de l'East Belgian et de Spa, ne sont plus que mathématiques puisqu'à égalité de résultats (4), le Liégeois compte 35 points soit plus d'une victoire de retard sur Reynvoet.