BRC : Reynvoet, Potty ou Cherain : Le vainqueur de Spa sera champion

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

Pour Niels Reynvoet, Maxime Potty et Cédric Cherain, une victoire spadoise sera synonyme de couronne. Un seul cas de figure où ce ne serait pas le cas...

La victoire de Maxime Potty ce samedi à Saint-Vith a totalement relancé le championnat de Belgique des rallyes.

Si Niels Reynvoet occupe toujours la tête avec le plus faible écart (126 à 125) face à Max Potty, Cédric Cherain, troisième à douze points, possèdent encore toutes ses chances et surtout a encore son sort totalement entre les mains.

Si le pilote de la Hyundai BMA répète son succès de l'an dernier à Spa début décembre et qu'il signe le meilleur chrono dans la Power Stage, il sera sacré pour la première fois champion de Belgique, quel que soit le résultat de ses rivaux car il peut encore améliorer ses 4 unités du Sezoens et donc augmenter son score de 26 unités.

C'est évidemment pareil pour Niels Reynvoet qui ne partira toutefois pas favori sur les routes boueuses de notre belle Ardenne.

Le seul qui n'a plus complètement son sort entre les mains est le champion en titre Maxime Potty. S'il l'emporte et prend les cinq points bonus, il améliorera de douze unités son dix-huit ce qui lui ferait un total de 137 points que ne pourrait égaler dans ce cas que le pilote flandrien s'il termine deuxième et prend quatre unités dans la Power Stage. Avec un onze (Roulers) à améliorer, il égalerait ainsi le score de 137 du Hamoirien mais serait couronné au plus grand nombre de succès (3 à 2).

N'oublions pas toutefois aussi que d'autres prétendants pourraient venir arbitrer les débats. On pense à Jos Verstappen, Adrian Fernémont voire un éventuel invité de marque.

Au final, même s'il a été battu ce week-end et occupe actuellement la 3e place du championnat, les faveurs des pronostics vont à Cédric Cherain, l'homme le plus expérimenté et le plus adroit généralement du côté de Spa. Mais attention, cette année, Max Potty ne sera plus sur la défensive pour assurer le titre, mais plutôt en mode attaque pour tenter de conserver sa couronne.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris