BRC: Deux Yaris mais pas de Ford de pointe à Ypres

il y a 6 mois Olivier de Wilde

Les engagements sont clôturés pour le sommet de la saison belge qui se dispute cette fin de semaine avec un plateau de 94 voitures moins international que de coutume.

Le Français Stéphane Lefèbvre, invité de dernière minute sur la Hyundai i20 Rallye 2 de BMA et le Néerlandais Jos Verstappen (Skoda) sont les deux seuls étrangers capables de revendiquer la victoire face aux ténors belges.

Du côté des autres favoris, on pointe les Citroën C3 du leader du championnat de Belgique Niels Reynvoet et de l'ancien champion Vincent Verschueren, une Skoda Evo2 PTR pour le régional Bernd Casier, les Hyundai de Cédric Cherain, Bastien Rouard et Davy Vanneste mais surtout, en premières nationales, les deux nouvelles Yaris Rally2 de Monsieur Freddy Loix (l'homme aux 11 succès yprois sera assisté du propriétaire de la voiture Pieter Tsjoen) et du champion en titre Maxime Potty avec l'équipe Life Live de Thierry Neuville.

Du côté des Belges, on note les absences d'Adrian Fernémont (il sera de retour en BRC à Roulers), de Gino Bux et des frères Munster dont le programme est plus axé cette année sur le WRC.

On remarque aussi l'absence de toute Ford Fiesta de pointe alors que le dernier vainqueur en date, Adrien Fourmaux, pilotait une Rally2 à l'ovale de chez M-Sport.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris