BRC Haspengouw: Patrick Snijers déclassé après une altercation avec un commissaire

Alors qu'il a finalement échoué dans son fantastique duel face à l'autre Porsche de Cédric Cherain pour seulement quelques secondes à l'issue de la dernière spéciale, Patrick Snijers, très bon 7e au général, a été déclassé après trois convocations chez les commissaires durant le rallye.
Les faits qui ont entraîné sa disqualification remontent à son arrivée au parc d'assistance le samedi matin. Apparemment, le Hasseltois n'avait pas le laissez-passer adéquat pour rentrer dans le parc...
Voici sa version des faits : « Je suis arrivé un peu en retard, à dix minutes du départ et j'étais stressé. Alors que l'on pouvait rentrer sans problème dans le parc la veille, le préposé à la barrière m'a interdit de rentrer. Ils étaient deux et ont alors mis la barrière contre ma voiture. J'ai voulu tourner à gauche pour aller au parking et à ce moment le commissaire a frappé sur mon carreau et l'a endommagé. Je suis alors sorti et je l'ai poussé, mais je ne l'ai pas frappé. C'est quand même dingue que pour une histoire de parking qui tourne mal, avant le départ du rallye, je puisse recevoir une sanction sportive. C'est déjà tellement dur de monter des programmes et voilà comment on nous remercie. J'ai bien sûr interjeté appel. J'ai quatre jours pour le confirmer, mais je vais le faire car sinon j'arrête ma carrière. »
On n'a pas eu la version du commissaire en place, mais ses collègues ont naturellement plaidé en sa faveur. Un coup a-t-il été porté ou pas ? La barrière a-t-elle été poussée contre la Cayenne ou la Cayenne a-t-elle poussé la barrière, les versions évidemment diffèrent.
L'affaire a été renvoyée devant le tribunal sportif du RACB et le pilote possédant l'un des plus beaux palmarès nationaux risque d'écoper d'une suspension de licence. Vraiment dommage...
Photo BRC