BRC Roulers : Reynvoet en Skoda, Potty en Toyota

il y a 2 mois | Olivier de Wilde

Les deux leaders du championnat délaissent leur Citroën, la C3 de Verschueren à vendre.

Le championnat de Belgique des rallyes reprendra ses droits dans huit jours à Roulers lors de l'Omloop van Vlaanderen.

Séparés par seulement deux petits points, les deux leaders du BRC ont délaissé leur habituelle Citroën C3 pour une autre monture. Niels Reynvoet prendra ainsi le volant de la Skoda Fabia Evo2 de chez Pieter Tsjoen Racing (rappelons que le patron du team officiera en qualité de copilote de Enzo Ide sur sa Yaris), tandis que le champion en titre a décidé de repartir pour un tour au volant de la Toyota Yaris de chez Thierry Neuville après une très bonne prestation à Ypres et une bonne préparation au Micky la semaine dernière.

« Nous déciderons de jouer le titre et d'aller au Central Europe en WRC2 sur la marque qui nous aidera le plus pour 2025, » explique Samuel Potty, papa et principal sponsor de Max.

« Pour l'instant, seul l'Omloop est certain avec Niels, » confirme Pieter Tsjoen. « On verra en fonction pour la suite... »

Cédric Cherain défendra lui aussi ses dernières chances aux commandes de l'unique Hyundai BMA, Bastien Rouard n'étant pas suffisamment remis d'une récente opération.

Quant à Vincent Verschueren, il a mis sa C3 en vente (239.000 euros). L'aide de la marque aux chevrons aux pilotes privés n'est il est vrai plus la même qu'auparavant avec notamment la disparition du trophy et des primes alloués encore l'an dernier.


 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris