BRC Ypres : Au volant de la Hyundai zéro, Neuville 4 secondes et demie plus vite que la « pole » de Potty.

il y a 1 sem. | Olivier de Wilde

Le leader du Mondial a effectué trois runs avec la Hyundai ancienne génération frappée du numéro zéro. Et bam ! Voyez son chrono sur le carnet de pointage de Martijn Wydaeghe.

Incroyable Thierry Neuville. Le pilote officiel Hyundai était à Ypres jeudi soir pour participer au shake down du Rallye d'Ypres. A l'invitation de l'organisateur et de Bernard Munster (BMA), il a pris le volant de la i20N Rally2 de Bart D'Hulster, l'homme qui sera chargé d'ouvrir la route avec le numéro zéro ce week-end. Une voiture réglée pour un « gentlemen driver » et pas dotée des dernières évolutions moteur comme celles de Cédric Cherain et de Stéphane Lefèbvre.

Le Saint-Vithois est arrivé à Nieuwkerke, a demandé à Charles Munster quelques renseignements sur les commandes de la Hyundai Rally2, puis est parti pour trois runs en même temps que les concurrents du rallye. Le plus rapide lors des trois passages, il a signé au troisième run, avec des pneus identiques, un chrono de 3.56.488. A comparer avec le meilleur temps officiel de Stéphane Lefèbvre en 4.00.2 et la pole en qualifications de la Toyota Yaris Lifelive (la structure de Neuville) en 4.01.00.

Thierry a donc collé plus de quatre secondes et demie en 7 km sur une auto qu'il ne connaît pas, moins évoluée, sans entraînement. C'est tout bonnement fabuleux et donne une meilleur idée du niveau extrêmement élevé du Mondial. Pour mieux s'en rendre compte encore, Cédric Cherain a eu l'occasion de monter à côté de notre star mondiale pour un run. Le Liégeois tentera de mettre ce qu'il a appris en application dès aujourd'hui.

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris