BRC Ypres: Potty et la Yaris en pole à la qualif, Lefèbvre déjà dehors

il y a 5 mois | Olivier de Wilde

Alors qu'il avait signé le meilleur chrono à l'issue des deux premiers passages, le Français (Hyundai) est sorti de la route lors de la spéciale qualificative laissant la pole à la Toyota Yaris de Maxime Potty.

Le Rallye d'Ypres a mal commencé pour Stéphane Lefèbvre. Douze mois après avoir effectué plusieurs tonneaux avec sa Citroën C3, le pilote du Nord est sorti de la route ce jeudi soir endommageant fortement sa Hyundai i20 de chez BMA. L'équipe de Bernard Munster va avoir pas mal de travail pour réparer la monture de l'unique pointure du WRC avant demain 15h. C'est d'autant plus dommage que l'ex-champion de Belgique avait signé le meilleur chrono lors des deux premiers passages. Son meilleur temps absolu en 4.00.262 n'a d'ailleurs pas été battu, Maxime Potty signant la pole de la dernière phase de la qualification en 4.01.020. Le pilote de la Toyota Yaris Lifelive sera donc le premier à s'élancer ce vendredi devant la Skoda de Jos Verstappen (2e à 34 millièmes) et la Hyundai de Cédric Cherain (4.01.963). Suivent un excellent Davy Vanneste (Hyundai), 4e mais à 2.4 du leader, Vincent Verschueren (C3), Bernd Casier (Skoda), Emile Breittmayer (C3), Bjorn Syx (C3) et Freddy Loix 9e après un souci. Mais les chronos du Limbourgeois lors des deux premiers passages confirment qu'à 53 ans il aura bien du mal à arbitrer les débats en tête et n'est pas encore en parfaite osmose avec sa nouvelle monture.

Grosse déception pour l'un des favoris, le leader du championnat Niels Reynvoet. Victime de problèmes mécaniques, le pilote Citroën a dû se contenter du 15e temps et partira donc loin, sur une route déjà polluée par les premiers concurrents.

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris