Bearman confirmé chez Haas pour Baku, Ogier leader en Grèce
F1 : Haas confirme Bearman en Azerbaïdjan
Kevin Magnussen suspendu pour une course pour avoir atteint le quota de 12 points de pénalité sur son permis de piloter, Haas a logiquement décidé d'anticiper les débuts chez eux de leur futur pilote 2025 Oliver Bearman. Le jeune Britannique a été libéré pour l'occasion par Ferrari dont il est le réserviste.
Ogier leader en Grèce, Evans en panne, Katsuta out
Le Rallye de Grèce a débuté ce matin et s'annonce comme une épreuve de survie sur les terres rocailleuses de l'Acropole. Deuxième sur la route, Sébastien Ogier est le premier leader. Après trois spéciales, le pilote Toyota mène avec 5.9 d'avance sur l'étonnant Adrien Fourmaux, très bien parti sur la Ford Puma privée de système hybride. Ott Tanak occupe le troisième rang à 9.8, l'Estonien se plaignant de l'équilibre de sa Hyundai. Si Toyota mène avec une auto, elle a déjà perdu les deux autres Yaris pour le podium. Takamoto Katsuta a signé un scratch dans l'ES2 avant d'arracher une roue. Elfyn Evans a lui crevé dès l'ES1 puis rencontré des problèmes moteur. Le Gallois a déjà perdu près de dix minutes et tout espoir de finir en ordre utile.
Premier sur la route, Thierry Neuville déguste comme prévu en balayant la route. Le Belge est en plus handicapé par un souci de moteur tournant parfois sur trois cylindres. Il limite toutefois les dégâts en occupant la 5e place à 35.7 du leader, seize secondes derrière son équipier Dani Sordo, soit déjà la quatrième place virtuelle.
Derrière lui, on retrouve déjà la Citroën C3 du leader du WRC2 Johan Rossel qui devance de trois secondes et demi notre autre compatriote Grégoire Munster privé de frein-à-main et prêt à remonter au 6e rang lors de la boucle de cet après-midi.
Pas le succès escompté pour les 12H de Spa 100% Porsche
Une trentaine de 992 Cup quand même ce samedi pour le premier tour d'horloge 100% Porsche, mais pas le succès espéré vu qu'aucun des grands spécialistes de la marque, de la Supercup ou même de la Cup belge ne sera présent. Il y a seulement 7 équipages engagés en pro et pas de réel grand favori. Parmi les noms connus on retrouvera les vieillissants Néerlandais Jeroen Bleekemolen et Tom Coronel, mais aussi l'Allemand Christopher Mies (pilote officiel Ford), Adam Christodoulou (ex-Mercedes) ou Martin Ragginger qui a gagné les 24H de Spa sur Porsche voici une douzaine d'années.
Du côté Belges, quatre teams (Mühlner, Speedlover, N-GT et Belgium Racing) sont de la partie, mais seuls ces derniers ont une réelle chance de l'emporter avec le trio Belcar sortant des 24H de Zolder Dylan Derdaele, Jan Lauryssen et Sacha Noorden.
Nos autres représentants seront Michael Cool, Ghislain Cordeel et Kobe De Breuker sur la seconde Belgium Racing, Guillaume Mondron, Mathieu Detry et Gilles Verleyen chez N-GT et enfin Kurt Hensen.
On pouvait franchement s'attendre à mieux quand le concept a été annoncé.