Cédric De Cecco en Porsche 992 Rally GT, Rovanpera en 911 GT3 aux 24H de Dubai
On le sait depuis quelques semaines. La Belgique va être le premier pays à homologuer l'an prochain une version rallye de la Porsche 992 Cup. Un modèle d'expo était présenter lors des RACB Awards au Heysel la semaine dernière et le montage d'un exemplaire a débuté dans les ateliers de Lionel Hansen, l'homme qui avait développé la Porsche au volant de laquelle Cédric Cherain a terminé deuxième du dernier Rallye du Condroz.
Et c'est précisément un de ses meilleurs amis, un autre Cédric, De Cecco, qui a été le premier à annoncer son projet de piloter ce nouveau monstre en course à partir du Rallye de Wallonie fin avril.
« J'adore le rallye, Porsche me fait rêver et j'avais besoin d'un nouveau challenge, » explique Cédric. « Tous les ingrédients sont réunis dans ce projet. La nouvelle Porsche de rallye sera homologuée à partir du 1er avril. Cela nous laisse un peu de temps pour nous préparer. »
On ignore encore quel préparateur justement alignera l'auto, plusieurs ayant déjà marqué leur intérêt. On a aussi appris de très bonne source qu'une sorte de Coupe (ne parlons pas de formule de promotion) devrait être organisée. Avec des primes permettant aux pilotes jouant devant de diminuer leurs budgets.
Voilà en tout cas un nouveau projet qui semble bien démarrer. On a hâte maintenant d'assister au montage et surtout aux premiers roulages de la voiture d'essais. Avant des débuts en compétition annoncés donc chez nous fin avril du côté de Jambes.
Rovanpera de la Cup à la GT3
Que les fans de rallye se rassurent. Après une saison à mi-temps, le double champion du monde n'est pas revenu sur sa décision de participer à l'intégralité du championnat du monde des rallyes 2025. Le Finlandais sera donc bien au départ du Rallye Monte-Carlo. Mais deux semaines plus tôt, il s'offrira encore une dernière petite récréation en participant aux 24H de Dubai. Après quatre meetings en Porsche Carrera Cup Benelux, « KR » découvrira la Porsche 911 GT3 Proton Huber Competition. Ses équipiers pour l'occasion seront ses compatriotes Jukka Honkavuori et Jani Kakela. Cinq pilotes sont engagés sur cette voiture engagée en Pro-Am sur laquelle on retrouve aussi Joël Monegro et Mark Wallenwein.
L'auto aux couleurs Red Bull portera le numéro 969 et un grand Toyota Gazoo Racing sur le toit.