Charles Munster se tourne vers le raid avec Apache : objectif Dakar
Le succès de Guillaume de Mevius a donné des idées à la famille Munster. Bernard, le papa, est ainsi devenu importateur et distributeur de la marque Apache, ces T3 permettant de partir à l'assaut des Bajas et rally-raids à des budgets nettement moins onéreux que sur des T1.
Et après avoir suivi les traces de son grand frère Grégoire en WRC, le cadet Charles va prendre cette direction lui aussi : « Charles ne roulera plus en WRC2 cette année, » nous a confié « Big Bernie ». Il fera peut-être encore Spa ou l'East Belgian avec une de mes Hyundai, mais il faut être réaliste. Il est quasi impossible de le voir monter au sommet en WRC. On a déjà eu beaucoup de chance avec Grégoire, grâce au soutien de Jourdan Serderidis qui croit en lui. Charles a le profil parfait pour devenir un très bon pilote de raid : il fait de la moto et de l'enduro depuis qu'il a six ans. Il est bon mécano. Le but est de lui permettre de disputer le Maroc et le Dakar, les deux prochaines grandes courses en raid. »
Cela ne signifie pas que BMA va complètement abandonner le rallye même si toutes les voitures du team sont à vendre : « Je fais cela chaque année. J'achète, je vends. Je vais continuer en rallye, mais je vais m'impliquer de plus en plus en raid. On me demande par exemple aussi de préparer des Porsche pour le Dakar Classic. Il faut dire qu'il y a pas mal d'incertitudes aujourd'hui en rallye concernant l'implication de Hyundai, tant en WRC1 qu'avec ses clients en WRC2. »
Bernard Munster préfère être prudent et avoir plusieurs cordes à son arc.
On souhaite donc bonne route à Charles Munster et Loïc Dumont dans leurs nouvelles aventures. Et on leur souhaite de trouver le soutien nécessaire pour se retrouver en janvier au départ du Dakar. Mais avec le nouveau deal de BMA, on est plutôt confiant...