Dakar ES10: Al Attiyah offre la première à Dacia, Al Rajhi prend la tête
Cette fois, il n'y a pas eu de pénalité, d'erreur ou de crevaison: Nasser Al Attiyah a offert ce mardi sa première victoire d'étape sur le Dakar au Dacia Sandrider. Le Qatari s'est imposé avec 2'47 d'avance sur la Mini de Guillaume de Mevius, 3'12 sur Yazeed Al Rajhi le nouveau leader de la course et surtout 16'02 sur Henk Lategan.
Le Sud-Africain s'est perdu sur une spéciale fatale à son compatriote Botterill contraint à l'abandon suite à un crash: "Une très mauvaise journée pour nous," regrettait l'ex-leader dédormais relégué au 2e rang à 7'09 de l'autre Toyota Hilux. "On a crevé et surtout on s'est perdu vers le km 13 où l'on a loupé un way point."
A trois spéciales du but, Mattias a toujours une roue de son Ford Raptor sur le podium. Mais le Suédois, troisième à 24'50, peut sentir le souffle de Nasser Al Attiyah revenu à 31 secondes de lui.
Après ses déboires des deux derniers jours, Guillaume de Mevius a a nouveau connu une bonne journée avec une 2e place lui permettant de remonter au 26e rang du classement général à 7h04.31 de Al Rajhi.

