Dakar ES6: Al Attiyah pénalisé, Quintero s'impose pour une seconde

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Le pilote Dacia a écopé de dix minutes de pénalité pour une roue de secours manquante. 12e temps pour Guillaume de Mevius.

On a pensé un instant que Dacia avait rompu la suprématie Toyota sur ce Dakar avec le 49e scratch en 18 éditions de Nasser Al Attiyah ce jeudi lors de la deuxième partie de l'étape marathon. Avant que le Qatari n'écope d'une pénalité de dix minutes pour avoir "oublié" une de ses deux roues de secours.

Du coup, la première place revient, pour une petite seconde, au Toyota (encore) de l'Américain Seth Quintero. 

Mattias Ekström hisse son Ford Raptor à huit secondes et Henk Lategan conforte encore son avance au classement général en terminant 4e à 54 secondes, soit plus de trois minutes devant son rival direct Yazeed Al Rajhi désormais 2e du général à 10.17.

Ekström maintient son Ford Raptor au 3e rang à 20.54, tandis que Nasser Al Attiyah (Dacia) reste à 35 minutes après le temps précieux perdu hier.

On note le retour dans le Top 10 absolu de la Mini de Guerlain Chicherit (à 1h38.45), tandis que son équipier Guillaume de Mevius, douzième de la spéciale du jour à 18'31, remonte au 23e rang du classement général à 3h50.19 des leaders. 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences