Greg Munster : « Me révéler comme Adrien en 2024 »

Grâce aux supports de M-Sport, Red Bull, Ford et Jourdan Serderidis, Grégoire Munster entamera, ce jeudi du côté de Monte-Carlo, sa deuxième saison complète aux commandes de la Ford Puma WRC1 désormais dépourvue du système hybride et dotée de pneus Hankook.
« La nouvelle monture pneumatique constitue le plus gros changement, » confie un Greg roulant toujours sous le drapeau luxembourgeois. « Cela a modifié le comportement de l'auto. Les flancs du pneus sont plus souples, la structure est moins rigide ce qui risque potentiellement d'augmenter le nombre de crevaisons même si cela ne m'est pas arrivé lors de nos deux jours de tests. »
Pour compenser la perte de puissance liée à l'absence de boost électrique, notamment au démarrage, M-Sport a modifié les rapports de boîte de sa Puma qui sera confiée pour toute la saison à notre compatriote et au jeune Irlandais Josh McEarle. « On n'a aucune pression, on va faire ce qu'on peut avec des budgets fort limités par rapport à Toyota et Hyundai. »
Ce qui ne signifie pas Grégoire et Louis (Louka) manquent d'ambition. Que du contraire... « Nous aimerions pouvoir démarrer la saison 2025 comme nous avons terminé 2024. Par un Top 5 ce qui sera à priori plus compliqué avec pour la première fois cinq Toyota et trois Hyundai au départ. Mais on sait qu'il peut se passer pas mal de choses sur un Monte-Carlo. On va déjà voir ce que nous réserve la météo. Plus les conditions seront compliquées, plus on aura de chance de bien figurer. »
Son favori ? «Je vois bien Sébastien Ogier décrocher un dixième succès chez lui. »
Quant à ses objectifs sur l'ensemble du championnat ? « Je n'en ai pas en particulier. J'ai la chance de pouvoir disputer une deuxième saison au plus haut niveau. Je connais désormais tous les parcours (sauf pour les nouvelles épreuves) et l'on sait comme l'expérience compte en rallye. Je compte construire là-dessus. J'aimerais bien pouvoir me révéler comme Adrien (Fourmaux) l'a fait l'an dernier pour sa deuxième année complète en WRC1. »