Latvala : « On ne peut pas forcer Kalle Rovanpera à rouler »

il y a 1 mois | Olivier de Wilde

Le double champion a refusé de disputer le Rallye Central Europe.

C'est le site Dirtfish qui a jeté le pavé dans la mare. Jari-Matti Latvala a révélé qu'il aurait bien aimé pouvoir aligner son double champion Kalle Rovanpera lors du prochain Rallye Centrale Europe que le Finlandais avait mené l'an dernier avant de lever le pied pour assurer son 2e titre suite à l'abandon d'Elfyn Evans.

« Mais on ne peut pas le forcer à rouler, » a indiqué le directeur sportif de Toyota Gazoo Racing. « Son contrat prévoyait cette année un quota limité de rallyes. Il était prévu en début d'année qu'il dispute cette épreuve démarrant en Tchéquie, mais il y a eu l'accident de Seb en reconnaissances en Pologne où nous avons dû le rappeler d'urgence. Il a accepté, mais aujourd'hui, il considère que cela remplace le Centrale Europe. »

Pas très cool de la part de Kalle vis-à-vis de son employeur quand on sait que Toyota vit une saison plutôt difficile cette année, que le titre pilotes est pour ainsi dire perdu et que Hyundai pointe toujours 17 points devant au classement des constructeurs.

Rovanpera Jr qui a décidé de lever le pied cette saison la joue donc très perso. Ce qui ne doit pas trop plaire aux grands dirigeants de la marque nippone.

Pour les fans de rallyes, notons que le Finlandais sera présent à Zolder le week-end prochain pour la finale de la Porsche Carrera Cup Benelux au sein du team RedAnt.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris