Les Rossel, Hyundai Life live, les Munster en Mondial,...

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Voici les news rallye du vendredi soir.

Une Porsche 992 GT en rallye : La Belgique sera le premier pays à homologuer, dès février 2025, la version rallye de la Porsche 992 GT3 Cup. Un exemplaire venu d'Allemagne sera exposé jeudi prochain au Heysel lors des RACB Awards. Le Néerlandais Kevin Abbring sera lepilote de développement de cette voiture dont un exemplaire est déjà en cours de montage dans les ateliers August de Lionel Hansen, consultant sur le projet.

Les frères Rossel réunis en WRC2 chez PH : Yohan Rossel et son jeune frère Léo, récent champion de France des rallyes, seront réunis l'an prochain par PH Sport, représentant officiel de Citroën en WRC2 avec les C3.

Camilli en Hyundai au Monte-Carlo : Eric Camilli pilotera une Hyundai WRC2 issue de chez 2C Compétition lors du prochain Rallye Monte-Carlo.

Charles Munster à Monaco : Présent ce week-end sur les spéciales enneigées du Dévoluy, Charles Munster prépare sa participation au Monte-Carlo au volant d'une i20 WRC2 préparée par le team familial BMA qui alignera deux autres voitures en Principauté pour le Suisse Burri et le gentleman driver Daniel Guex.

Life live en Belgique avec des Hyundai : L'écurie de notre champion du monde Thierry Neuville devrait aligner l'an prochain deux Hyundai Rally2 en BRC. Niels Reynvoet serait un des pilotes pressentis.

Grégoire Munster pas confirmé avant janvier : Grégoire Munster devrait rempiler pour une saison complète avec M-Sport et la Puma WRC1 grâce notamment au soutien de Jourdan Serderidis. Martins Sesks devrait être son équipier sur un certain nombre de courses, tandis que plusieurs pilotes devraient se partager une troisième Puma. Mais, selon nos informations, l'équipe ne confirmera pas ses pilotes avant début de l'année prochaine.

Meeke à temps partiel sur la 4e Hyundai ? Sacré champion du Portugal en WRC2, Kris Meeke pourrait être un des pilotes qui se relaieront au volant de la quatrième Hyundai WRC1.

Andreas Mikkelsen à Monte-Carlo ? Le Norvégien multiplie les démarches pour tenter d'être au départ de son épreuve à domicile. Ford, Hyundai ou Skoda sont les trois pistes.

Antoine Potty au Haspengouw. Après un galop d'essais au Rallye Sprint de Villers, Antoine Potty devrait regoûter au Rallye lors du Haspengouw, vraisemblablement au volant d'une Hyundai de chez Life Live. Il se décidera après s'il poursuit en BRC ou reprend la route des circuits avec une préférence alors pour le GT3.

Maxime Potty pas encore fixé : S'il veut se concentrer l'an prochain sur l'apprentissage du Mondial, le vice-champion de Belgique ignore encore totalement avec quelle équipe et quel team : 3e Citroën PH, Hyundai, Skoda SXM ou PTR, voire même Ford M-Sport, toutes les pistes restent possibles à une semaine de la clôture des engagements du Monte-Carlo.

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences