L'ingénieur belge Christian Loriaux vers Toyota?

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Démissionnaire chez Hyundai en WRC, l'ingé carolo va-t-il retourner chez Overdrive pour développer le nouveau châssis Toyota pour le Dakar?

Après avoir créé la surprise la semaine dernière en quittant Hyundai Motorsport et Thierry Neuville, Christian Loriaux s'apprête-t-il à rejoindre le camp adverse, mais en rally-raid?

C'est notre excellent confrère Dominique Dricot qui a allumé la mèche dans son émission Sports Moteurs samedi soir sur Classic 21. Quand Jean-Marc Fortin, team-manager du team Toyota en raid et sur le Dakar lui a confié que l'équipe belge Overdrive alignait désormais directement les voitures du Toyota Gazoo Racing et qu'un nouveau châssis de 4x4 allait être développé, visiblement à partir de la Belgique, dès l'arrivée du prochain Dakar en janvier, notre confrère a lancé: "Vous savez qu'il existe un excellent ingénieur belge qui vient de donner sa démission en WRC et ferait très bien le boulot?," en faisant bien sûr référence à Christian Loriaux. Jean-Marc Fortin, surpris, a fait l'innocent en rigolant: "Ah bon, je n'étais pas au courant. J'ai complètement zappé l'information. Peut-être que je devrais l'appeler et que cela pourrait faire mouche."

Traduction: si le contrat n'est pas encore signé, les négociations sont au moins en cours. Nous avons dans la foulée tenté de joindre le chef d'équipe hutois pour tenter d'en savoir plus. Mais il a de nouveau botté en touche. "Je suis en Arabie. Je ne sais rien dire..."

Il ne sait pas si son équipe Overdrive négocie ou a signé avec le plus grand ingénieur belge de sport auto sur le marché depuis une dizaine de jours? Bien sûr que si. Christian Loriaux reviendra-t-il chez Overdrive avec qui il avait déjà collaboré sur le Dakar 2020? Notre question a été vue par Jean-Marc mais est restée sans réponse... Il semblerait donc que la piste soit bonne... 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences