Ogier: "Clair qu'on fera les quatre derniers"

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

L'octuple champion a confirmé à un magazine allemand qu'il finira bien la saison pour aider Toyota et tenter d'aller chercher un 9e titre pilotes face à Neuville.

Le nouveau duel face à Thierry Neuville se confirme. Même si Ott Tanak et Elfyn Evans restent officiellement toujours en lice pour le titre mondial avec 120 points encore à distribuer, c'est Sébastien Ogier qui est aujourd'hui le mieux placé avec 27 points, soit plus d'une victoire de retard.

Officiellement confirmé lors de la prochaine manche mondiale en Grèce, le Français sera aussi au départ des trois suivantes. C'était bien sûr attendu, mais c'est la première fois qu'il ne laisse plus planer aucun doute sur la question:

"A la base, le Chili et l'Europe Centrale ne figuraient pas sur ma liste," a -t-il confié au magazine allemand Motorsport Aktuell. "Mais vu la situation actuelle aux championnats constructeurs et pilotes, il est clair maintenant que je vais disputer les quatre dernières courses et que je vais me battre pour le titre une dernière fois."

Et d'ajouter:

"On n'a pas toutes les cartes en mains car on est derrière dans les deux championnats. Je peux encore le comprendre chez les pilotes, mais pas chez les constructeurs. Toyota a gagné six des neuf rallyes jusqu'ici, signé trois doublés et on est 20 points derrière Hyundai. Pour moi, ce nouveau système de points est une vraie blague."

Ogier dit se moquer de la perspective de pouvoir égaler le record de neuf couronnes de son compatriote Sébastien Loeb.

"Je n'accorde pas beaucoup d'importance aux statitisques. J'ai d'autres priorités. Je continuerai à rouler tant que cela me procure du plaisir et que je suis compétitif. Mais que les choses soient claires: Jamais plus je ne disputerai une saison complète. Et en 2025, après une saison 2024 aussi intense, je serai tenté d'en faire encore moins."

Cela tombe bien puisque Kalle Rovanpera sera de retour à temps plein et que Sami Pajari est aussi prétendant à un volant officiel. Toyota pourrait donc bien ne plus vraiment avoir besoin de ses services. Mais en attendant, cette année, les titres sont sans doute en ses mains. Même si avec le nouveau système de points, gagner les quatre derniers pourrait ne pas garantir les couronnes. Comprenne qui pourra...

En attendant, c'est notre Thierry Neuville qui profite bien de la règle identique pour tous et c'est tant mieux.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris