Potty : « Maintenant je vais défendre mon titre belge »

il y a 3 mois | Olivier de Wilde

Le plus jeune champion belge de rallye sera à Roulers pour affronter Reynvoet et songe déjà au futur en WRC2.

Alors que depuis le début de saison il affirmait rouler à la carte et ne pas avoir ambition de défendre son premier titre, Maxime Potty a changé d'avis. « On sera au départ à Roulers et même une petite épreuve avant pour se préparer au mieux, » affirme son papa Samuel. « Max pointe à seulement deux points de Niels Reynvoet (99 à 97) et maintenant nous allons clairement jouer le championnat. »

Avec quelle auto ? La Citroën assistée par PH Sport ou comme à Ypres la Yaris de Life Live de Thierry Neuville ? «Ce n'est actuellement pas encore décidé. Une option serait de finir la saison en C3 en Belgique et de disputer encore deux mondiaux WRC2 avec la Yaris. Tout va dépendre de l'aide accordée par les constructeurs et/ou importateurs. »

Et sans doutes des possibilités pour le futur... : « L'objectif à partir de 2025 est de s'engager sur deux ans en WRC2 avec une saison pour découvrir et apprendre et la deuxième pour tenter de signer des bons résultats. Là encore, on attend les meilleures propositions. »

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris