Rallye d'Ypres: Lefèbvre contrôle, Reynvoet arrache une roue

il y a 1 sem. | Olivier de Wilde

La deuxième boucle du rallye d'Ypres a été marquée par l'abandon du leader du championnat de Belgique Niels Reynvoet. Maxime Potty et Jos Verstappen se sont partagés équitablement les scratches, le pilote Toyota remontant à 7.7 de la Hyundai de tête.

La deuxième boucle a débuté par un coup de théâtre avec l'abandon, roue arrachée, de la Citroën C3 du leader du championnat Niels Reynvoet, alors deuxième du rallye.

Stéphane Lefèbvre confortait dès lors son avance, mais le pilote Hyundai devait tenir à l'oeil le retour de la Toyota Yaris du champion en titre Maxime Potty. A l'issue de cette première étape, le Hamoirien est revenu à 7.7 du Nordiste en tête de l'épreuve.

A la régulière, la victoire devrait se jouer entre les deux derniers champions de Belgique. Car Cédric Cherain, remonté au troisième rang, accuse déjà un retard de 23 secondes sur la i20 Rally2 de son équipier chez BMA.

Freddy Loix et Pieter Tsjoen occupent une belle quatrième sur la seconde Yaris à 6.8 du podium. Ils précèdent de trois secondes et demie la C3 de Vincent Verschueren.

Bjorn Syx (C3) pointe 7.1 plus loin, une demie seconde devant la VW Polo de Gilles Pyck qui a rétrogradé. 

Bernd Casier occupe le 8e rang et pourra difficilement contrer le retour de Jos Verstappen (2.3 derrière) déjà revenu dans le Top 10 après sa crevaison de fin de première boucle.

En GT, après l'abandon de Patrick Snijers, c'est une autre Porsche, celle de Kris Princen (13e au général) qui mène la danse une trentaine de secondes devant le 997 de Tim Van Parijs. 

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris