Rallye d'Ypres après 1ère boucle: Lefèbvre mène devant Reynvoet, Boonen au trou, crevaison pour Verstappen

il y a 1 sem. | Olivier de Wilde

Auteur de trois meilleurs temps sur quatre au volant d'une Hyundai i20 fraîchement réparée par BMA suite à sa cabriole de la veille, Stéphane Lefèbvre mène le Rallye d'Ypres. A l'issue de la première boucle, le Français possède 5.5 d'avance sur la C3 du leader du BRC Niels Reynvoet.

Bien remis de sa bêtise de la veille (il était rentré 17 km/h trop vite dans un virage), Stéphane Lefèbvre a d'emblée pris la tête du Rallye d'Ypres qu'il n'a encore jamais remporté.

A l'issue de la première boucle, le pilote Hyundai mène avec cinq secondes et demie d'avance sur la C3 de Niels Reynvoet. Contraint de s'élancer en quinzième position, le leader du championnat de Belgique a signé le dernier scratch.

Derrière, Jos Verstappen a lâché prise en concédant 55 secondes suite à une crevaison contre un rocher caché dans les hautes herbes. Le pilote Skoda a terminé sur la jante et perdu sans doute tout espoir de l'emporter samedi soir.

La surprise en ce début d'épreuve nous vient de la VW Polo de Gilles Pyck, troisième à 13.3.  Le régional de l'étape possède six petits dixièmes d'avance sur les deux Toyota Yaris Rally2 de Maxime Potty et Freddy Loix qui ont fait jeu égal malgré leur trente ans d'écart.

Très bonne prestation aussi de Bjorn Syx, sixième à 14.7 sur sa Citroën C3, devant un Cédric Cherain (7e à 17.0) concédant du temps dans Zonnebeke où Tom Boonen s'est fait piéger. L'ancien champion du monde cycliste a mis sa Skoda au trou, dans un des fameux wateringues bordant les routes. Et les commissaires ont empêché les spectateurs présents de le sortir de ce mauvais pas, la spéciale n'ayant pas été arrêtée.

Davy Vanneste, Bernd Casier et Vincent Verschueren complètent le Top 10 actuel.

C'est Patrick Snijers qui emmène le peloton des GT au volant de sa Porsche 997 GT3, moins de quatre secondes devant Kris Princen. Pieter-Jan Maeyaert sur son M3 E30, Paul Lietaer (Ascona 400) et le Britannique Kris Ingram (M3) ne sont pas loin.

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris