Safari Shake down : Les rallymen solidaires contre la FIA

il y a 2 sem. Olivier de Wilde

Rovanpera le plus rapide lors du « shake down ». Pour éviter les gros mots, ce sera le silence aux points stop.

Solidaires après qu'Adrien Fourmaux ait écopé d'une lourde amende en Suède après avoir déclaré qu'il avait « merdé » (en anglais F... up), les pilotes et copilotes avaient adressé une lettre au président de la FIA restée sans réponse. Dès lors, en guise de protestation contre une règle aussi absurde qu'excessive, la nouvelle association des rallymen a décidé de mener une action lors de ce Safari Rally. Pour ne pas risquer une amende, les équipages resteront ainsi muets aux arrivées de spéciale ou alors s'exprimeront uniquement dans leur langage maternel. Une aubaine pour les fans francophones de Thierry Neuville, Grégoire Munster et Adrien Fourmaux. Et l'occasion peut-être pour certains suiveurs de prendre des leçons de finlandais, japonais ou estonien.

Lors de l'ultime spéciale d'essais, Kalle Rovanpera s'est montré le plus rapide avec un chrono de 4.34.5 dès son premier passage. Le pilote Toyota a relégué la Hyundai de Thierry Neuville, deuxième, à 1.6.

Notre compatriote a devancé son équipier Ott Tanak de trois dixièmes, Adrien Fourmaux pointant encore trois dixièmes plus loin.

Sixième meilleur performance pour Grégoire Munster sur la plus rapide des Ford à 5.2.

Oliver Solberg est de loin le plus rapide en WRC2 sur sa Toyota Yaris Rally2.

 

Photo Hyundai

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences