Thierry Neuville à l'affiche du Monte-Carlo 2025
L'Automobile Club de Monaco a dévoilé l'affiche du Monte-Carlo 2025 sur laquelle on retrouve, bondissante, la Hyundai WRC1 de Thierry Neuville qui y défendra son titre. Et on espère y portera pour la première fois le numéro 1 sur ses portières.
Hyundai a bien sûr confirmé sa présence la saison prochaine et le rallye disputé en Espagne le week-end dernier visait d'ailleurs plus à tester des évolutions sur terre en vue de 2025 qu'à préparer la prochaine manche au Chili.
On connaît aussi depuis quelques semaines le parcours de la prochaine édition du Monte-Carlo qui se déroulera du 22 au 26 janvier avec 18 spéciales dont un tiers à la lueur des phares.
La première étape nocturne du jeudi comptera en 2025 trois tronçons nocturnes avec Digne-les-Bains/Chaudon Norante, Esparron/Oze et Avançon/Notre Dame du Laus.
La dernière spéciale du vendredi, La Bréole/Sélonnet débutera à 17h34 donc aussi avec les grands phares, tandis que la dernière du samedi sera disputée entre chien et loup pour les premiers concurrents devant s'élancer à 17h08.
Enfin, la première des trois dernières spéciales du dimanche prendra son envol à 6h39. Là clairement dans la nuit encore noire.
Voilà qui promet encore pas mal d'ambiance, de féérie et de feux d'artifices.